Concert du BBV

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 21 août 2021
19 h 00 min

Emplacement
Cabaret

Catégories Pas de Catégories


Le Bide Bang Venteux en concert avec ses 22 musiciens.

« J’entends des voix dans ma tête, plus que ce que je peux jouer tout seul, alors je les ai couchées sur le papier puis on a monté un collectif à géométrie variable pour jouer cette musique. »

Voilà comment on pourrait décrire la genèse du Bide Bang Venteux : un ensemble acoustique et éphémère d’une quinzaine de personnes, surtout des vents (cuivres et bois) mais aussi des percussions et parfois des voix, jouant des musiques écrites par Grégoire Barbedor mais aussi par d’autres musiciens de l’ensemble, chacun dirigeant les morceaux qu’il a écrits. Des compositions originales pour un ensemble qui ne l’est pas moins : entre un orchestre debout et une fanfare assise, entre une écriture léchée et de l’improvisation. « J’entends des voix dans ma tête, plus que ce que je peux jouer tout seul, alors je les ai couchées sur le papier puis on a monté un collectif à géométrie variable pour jouer cette musique. »

Bide Bang Venteux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.